Une évaluation de la formation clinique du CIG
Le CIG a plus de 35 ans 🎉 !!
Depuis 1981, plus de 600 professionnels sont venus se former au CIG. Notre programme de formation a évolué au fil du temps. Ainsi…
- De 1981 à 1991 le programme s’adresse à divers types d’intervenants du monde de la santé et de l’éducation.
- De 1991 à 2000, nous recentrons notre enseignement sur la pratique clinique. Alors que le 1er cycle présente la Gestalt-thérapie, le deuxième cycle amorce une ouverture avec l’intégration des théories psychodynamiques de la relation d’objet. L’admission est alors réservée aux professionnels de la santé mentale, psychologues, psychiatres, travailleurs sociaux, etc.
- Depuis 2000, le programme de formation clinique s’articule autour du modèle intégratif de la PGRO ou psychothérapie gestaltiste des relations d’objet. L’admission est toujours réservée aux professionnels de la santé mentale, cela bien avant l’adoption de la loi 21.
- Au cours de l’année 2018, nous avons contacté les diplômés du CIG ayant commencé leur formation en 2000 ou après, et pour lesquels nous avions encore une adresse courriel valide. Nous les invitions à évaluer leur expérience de formation au CIG.
- 274 personnes ont ainsi été contactées et 173 ont répondu à l’invitation, soit un fort taux de réponse de 63 %.
Voici les résultats de cette évaluation : Évaluation de la formation clinique du CIG
Gilles Delisle reçoit le Prix Noël-Mailloux 2010
Le 29 octobre 2010, lors d’une cérémonie dans le décor symbolique du restaurant Le Parlementaire, de l’Assemblée Nationale, le grand prix de l’Ordre des psychologues du Québec, le Prix Noël-Mailloux, a été décerné au Dr Gilles Delisle, fondateur et directeur scientifique du CIG.
Pour lire l’allocution prononcée par Gilles Delisle, lors de la remise du prix, cliquer ICI