Catherine Maranda
Année de naissance : 1981
No de permis
Ordre des psychologues : 12635-15
Collège des médecins :
Permis d'exercice de la psychothérapie :
Coordonnées
Adresse professionnelle : 450 rue de Montréal
Sherbrooke, Qc
J1H1E5
Région de pratique : Estrie
Téléphone : 514-978-7274
Courriel : catherine.maranda.dpsy@gmail.com
Clientèles
Ma clientèle : Adultes
J’accepte aussi la clientèle provenant et payé par : Assurance privée
Quelques informations à mon sujet
Mon intérêt pour la relation d'aide a débuté dès le secondaire (notamment par le biais d'activités parascolaires bénévoles cherchant à prendre soin d'individus en marge de la société dans divers contextes) et j'ai poursuivi dans cette voie au Cégep, en occupant de nombreux postes au sein d'organismes visant le développement de l'autonomie et la réintégration sociale de personnes atteintes de déficience intellectuelle ou de maladie mentale.
Depuis 2008 et tout au long de mes années de formation universitaires, j'ai pu exercer mes compétences dans divers milieux, tant publics (Centre de services psychologiques de L'UQÀM et Clinique externe des troubles anxieux et de l'humeur de l'Hôpital Louis-H. Lafontaine) que privé (Centre d'aide de Bordeaux).
Au cours de l’année 2013, j'ai également acquis une spécialisation supplémentaire (approche de Masterson) à l'Institut Victoria de Montréal, où j'y ai peaufiné ma pratique dans le traitement des troubles de personnalité et dans lequel je m'investis encore aujourd'hui.
En juin 2015, j'ai reçu le titre officiel de docteure en psychologie après 13 ans d'études passionnées dans ce domaine. À temps perdu, je m'occupe à la révision (à des fins de publication) de mon essai doctoral (thèse clinique) qui proposait une réflexion sur les différents rapports que l'homme moderne entretient aujourd'hui avec les limites, la souffrance et le bonheur.
Même si mes études sont officiellement complétées, j’ai encore beaucoup de plaisir à m'instruire sans cesse davantage en participant à de nombreuses formations continues pour entretenir ma passion pour la psychothérapie et me garder à jour dans mes connaissances. Parmi celles-ci, nous retrouvons notamment le premier et deuxième cycle du programme long de Formation clinique à la Psychothérapie Gestaltiste des Relations d'Objet ou Psychothérapie du Lien (2017 à 2020) qui constitue à présent mon approche clinique principale, de même que le Séminaire Théorico-Clinique de la Relation d'Objet en Psychothérapie (en 2020-2021).
Depuis mai 2021, je suis venue m'établir en périphérie de Sherbrooke, où je tiens des séances de psychothérapie en télé-pratiques les lundis et mercredis via mon bureau confidentiel à la maison ainsi que des consultations en présentiel les vendredis à mon bureau privé, qui a pignon sur la rue de Montréal à Sherbrooke.
Sur ce, je vous dis : au plaisir de vous rencontrer!
(veuillez prendre note que les courriels seront répondus sur semaine seulement)